Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est seule. Confondue par ses oracles, elle s'esseule.
4 août 2009

Just leave me your stardust to remember you by

Dans un monde où la prétention est omniprésente. J'ai très peur. Pour des acteurs, la question ne se pose que si l'on tombe, quand il est trop tard. Les faux-témoins en abusent. Les spectateurs et rétractaires jugent. La sentence est posée. J'ai peur. Mes démons seront là pour s'immiscer vicieusement en moi. J'ai peur de ma faiblesse. Faiblesse due à la sensibilité ? Tout le contraire. Les faux-semblants porteurs de mauvais présages. Je pleure. J'ai peur de tomber de si haut... Je viens juste de tomber. Merci maman. Mais elle désespère.

"Mademoiselle-je-sais-tout"

J'en suis devenue complexée. Cette hypocrisie ambiante m'a amenée à mon démon indétrônable. Il en faut bien un. Elles en ont tiré la conclusion que ce n'était pas mon complexe, mais le leur. Puisqu'ils ont l'air de l'avoir cultivé en moi. L'éducation parfaite... Et pourtant ma mère a été magnifique. Mais elle sait, elle, et ses élèves font semblant. Mon beau-père en a déjà été tué. Elle commence à en souffrir. Pour une misanthrope, les cadeaux ne seront que rares. Ils ne veulent pas passer outre. Ils veulent angoisser. Il veut angoisser. Elle, accepte en silence, mais toujours désespérée, n'en revient pas. Elle est intelligente, il est cultivé.

Je voudrais qu'on arrête de la rejeter, parce qu'elle veut faire une carrière, et dans ce domaine. J'aimerais tant qu'on arrête de rejeter quelqu'un sous prétexte qu'il n'a soit-disant pas le même état d'esprit. Vieux-jeu, à la mode, branché. Si tu ne possèdes pas leurs valeurs, tu es discrédité. Tu es (mis) à l'écart. Tu ne fumes pas, tu ne bois pas, tu ne joues pas au jeu de celui qui sera le plus demandé. Tu veux vivre, tu veux t'adapter à la société actuelle sans révolutionner les éléments. Tu veux vivre, doucement. Si tu ne te rebelles pas, si tu n'as pas les gauffres, tu es hors-jeu. Tu veux évoluer en société, atteindre TES sommets, améliorer ce que tu veux voir fleurir... Tu es vu comme perdu, aveuglé, imbécile.

Tu ne plairas pas à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu connais des endroits où je me fait pas chier ? Dis le moi que j'y aille vite §!
J
TAS L'AIR DE TE FAIRE CHIER UN MILLION
Elle est seule. Confondue par ses oracles, elle s'esseule.
Publicité
Archives
Publicité